Sport
Ski Alpin

Marco Odermatt était «pompette» sur le plateau de la SRF

Marco Odermatt était «pompette» sur un plateau TV

Le désormais champion du monde de descente est arrivé un verre dans le nez sur le plateau de la télévision alémanique.
13.02.2023, 12:0413.02.2023, 18:22
Team watson
Team watson

Il avait le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux légèrement rougis – des larmes ont coulé après la course. Une cinglante revanche après sa quatrième place lors du super-G. «Il fallait que je tente quelque chose, que je donne tout.» Et Odermatt s'est paré d'or et a même déclassé la concurrence grâce à des trajectoires dont il a le secret.

Il a tout donné les skis aux pieds et même sans les lattes. Après sa démonstration, le Nidwaldien a relâché la pression. Marco Odermatt, casquette bien vissée et les traits tirés, a vécu les montagnes russes émotionnelles dimanche. Après sa manche d'extraterrestre, il a fallu répondre aux sollicitations et profiter un tantinet de son exploit.

Marco Odermatt «pompette»

Vidéo: watson

Il était hilare aux côtés de Paddy Kälin et l'ex-gloire du ski suisse Marc Berthod. L'ambiance était d'autant plus festive sur le plateau – et très helvétique –, car Berthod servait de belles raclettes. Et qui dit raclette, dit Petite Arvine – pas cette fois-ci. Un «petit coup de blanc» pour tremper le gosier et saluer l'exploit de la star du ski suisse. Et une fois le fromage fondu devant lui, il n'hésite pas à qualifier sa carrière de «complète» alors qu'il n'est âgé que de 25 ans. Kälin est surpris, conscient du jeune âge du champion.

Mais «Odi» a de la suite dans les idées:

«Je pense que nous devrions ouvrir cette bouteille bientôt»
En désignant la bouteille de blanc sur la table

Le Nidwaldien n'était pas à son premier verre, avoue-t-il, très relax et...aviné. Kälin et Berthod se fendent la poire en voyant le roi des pistes confesser un «petit coup de le nez». Avant de rassurer ses interlocuteurs: «Je n'ai pas besoin de conduire, tout est organisé.»

Le leader de la Coupe du monde a pu se laisser aller et pleinement profiter de sa masterclass matinale. Rappelons que sa prochaine course n'est que vendredi, le 17 février et le slalom géant.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Historique! Une boxeuse suisse devient championne du monde
La Bâloise Gabi «Balboa» Timar a décroché vendredi, jour de Boxing Day, le titre de championne du monde de la WBO dans la catégorie des poids atomes. Jamais une Suissesse n’avait réussi un tel exploit.
Le Kursaal de Berne affiche complet et la tension est à son comble. Non pas en raison de la Saint-Etienne, mais parce qu’il s’agit de l’un des jours les plus particuliers de la carrière de la boxeuse bâloise Gabi Timar. A 39 ans, elle a l’occasion de décrocher un titre mondial, ce qu'aucune Suissesse n'a réussi. Lorsque le gong retentit à 18h30 pour lancer le premier round de son combat face à la Japonaise Marina Loreto, une seule chose importe: la conquête de la ceinture de championne du monde.
L’article